Le 28 septembre 2016

Manger du chocolat pour se soigner !

Very Chocolate est une toute nouvelle marque de chocolat noir venant de Hong Kong. Sa particularité? Des packagings calqués sur ceux de médicaments et une communication sur les bienfaits du chocolat. En manger suffirait pour se soigner…

Il s’agit en réalité d’une déclinaison de packagings, la recette du chocolat, à forte teneur en cacao, ne change pas en elle-même. Mais la marque cherche à positionner son produit sur la tendance « Manger pour se soigner », une tendance en forte progression.

Bien manger pour se soigner

Cette tendance, bien se nourrir pour être en bonne santé, est le résultat de deux mouvements distincts. D’une part, les consommateurs prennent conscience peu à peu des effets de leur alimentation très riche sur leur santé et (re)découvrent en parallèle les apports positifs de certains aliments. D’autre part, ils sont davantage incités à prendre soin de leur santé, à être responsable de leur corps, « à manger et bouger » pour leur santé.

De plus en plus de produits alimentaires se positionnent sur cette tendance, des chips de chou Kale aux céréales au yaourt grec, en passant par les baies de Goji ou le quinoa. On découvre les bienfaits d’aliments utilisés à l’autre bout du monde et on regarde d’un œil nouveau ces ingrédients cuisinés par nos grands-mères.

Cette marque de chocolat qui cherche à se repositionner pour surfer sur tendance santé ne sera pas la dernière, à n’en pas douter !

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.