Le 27 septembre 2016

Les produits sans emballage

Day by Day, l’enseigne d’épicerie proposant des produits sans emballage, est en plein développement.

L’enseigne créée par Didier Onraita et David Sutrat propose des produits d’épicerie et de droguerie en vrac, sans emballage donc, et en quantités imposées. Deux points de vente parisien ont été ouverts en début d’année 2016, l’un dans le 17ème, l’autre dans le 15ème arrondissement et les demandes de franchise affluent.

Sans emballage pour limiter le gaspillage

Le positionnement de l’enseigne et sa promesse répondent parfaitement aux évolutions actuelles du marché. De plus en plus de consommateurs s’interrogent sur l’impact de leur consommation alimentaire sur l’environnement et expérimentent de nouvelles façons d’acheter. Nous le savons, la question des packagings alimentaires est particulièrement importante, tant dans la mise au point de matériaux en amont que dans le recyclage des emballages une fois utilisés. Day by Day prend part à la réflexion en réinventant une façon de distribuer des produits.

C’est dans cette tendance de consommation responsable que s’inscrivent aussi les produits bio, les initiatives de lutte contre le gaspillage alimentaire comme le doggy bag de la start up Take Away ou les produits moches.

Une tendance de fond donc, que les intervenants du secteur de la fabrication d’emballages et les grandes marques de l’alimentaire auront intérêt à suivre désormais.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.