Le 26 septembre 2016

Le café gourmand à emporter

Un salon de café d’Afrique du Sud propose à ses clients un expresso servi dans un cornet à glaces…

Le barista réinvente l’expresso, en l’associant au craquant chocolaté d’un cornet de glace. Un café gourmand à emporter, en quelque sorte!

Il est vrai que le café se prête assez bien aux associations gourmandes. L’amertume de l’expresso s’associe très facilement aux saveurs corsées et chocolatées ou plus douces et sucrées. On a vu les petites cuillères en biscuit, les cubes de chocolat à faire fondre dans son café…

Le lâcher-prise gourmand

Mais le café c’est aussi un moment privilégié pour se ressourcer, pour se réconforter… et donc pour s’offrir une petite douceur.

Avec nos journées au rythme effréné, au cours desquelles il faut contrôler le temps, notre alimentation, notre santé, notre corps, notre niveau de stress, notre sécurité… un peu de lâcher-prise devient nécessaire.

C’est dans ce mouvement de lâcher-prise gourmand que s’inscrit ce produit, avec son cornet chocolaté rappelant celui des glaces. Combiner des produits pour en inventer de nouveaux encore plus gourmands, c’est une tendance déjà repérée il y a quelques mois, avec par exemple, le fameux cronut ou les « muffinoiseries » de Brioche Dorée.

Une tendance à suivre de près.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.