Le 5 juillet 2016

Restauration / distribution, les frontières s’estompent

Il y a quelques mois, Linéaires annonçait l’ouverture d’un Monop’Daily dans les tours de SFR. Jusqu’à présent, ce type d’implantation, au pied d’immeubles de bureaux, était réservé aux enseignes de restauration collective ou commerciale. Ce mouvement de la distribution alimentaire vers le marché de la restauration est une tendance qui devrait s’accentuer.

La concurrence s’intensifie sur le marché de la restauration rapide!  Avec Monop’Daily, le groupe Monoprix est déjà présent sur le marché de restauration rapide depuis quelques années. Avec cette ouverture au sein d’immeubles de bureaux, l’enseigne de distribution citadine renforce sa présence sur le marché de la restauration rapide.

Tendance: le dynamisme de la restauration rapide aiguise l’appétit de la grande distribution

Les frontières deviennent de plus en plus ténues entre point de vente et point de restauration. Certains codes de la distribution sont repris par la restauration, comme par exemple, les produits en libre service, devenus communs dans la plupart des enseignes de restauration rapide. En parallèle, la grande distribution, après quelques essais peu convaincants, s’intéresse de près aux facteurs de succès de la restauration rapide pour affiner ses corners snacking. Il est vrai qu’avec le développement récent des formats de proximité, la grande distribution a de sérieux atouts pour réussir sur ce marché.

A suivre…

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.