Le 4 juillet 2016

Les œufs de plein air

Voici un article repéré il y a quelques temps dans la presse américaine annonçant la décision de Yum! Brands et de son enseigne Taco Bell d’utiliser uniquement des œufs de poules élevées en plein air d’ici à la fin de l’année 2016. Cette décision impacte forcément le sourcing du groupe, mais aussi le marché de la restauration aux Etats-Unis dans son ensemble. Une tendance qui commence à émerger en France.

La consommation responsable, une tendance de fond

Cet article fait en effet écho à la décision récente de Monoprix de ne commercialiser que des œufs de poules élevées en plein air (article « Monoprix précurseur sur l’approvisionnement de ses œufs« ). Pour le moment, Monoprix fait aujourd’hui figure de précurseur mais ce mouvement devrait se développer, avec la prise de conscience des consommateurs sur les excès de la production de masse.

Les enseignes de distribution et de restauration auront donc à répondre à ces attentes fortes, à l’instar de petites enseignes qui apparaissent, positionnées nettement sur cette tendance, comme Pur etc en restauration commerciale, par exemple.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.