Le 28 juin 2016

Le végétal arrive dans nos rayons

Les produits végétariens se développent et prennent de plus en plus de place dans les linéaires. Même les plus grandes marques de charcuterie s’y mettent!

Les produits « vegan », une des tendances alimentaires les plus porteuses du moment

Jusqu’à présent, les produits végétariens, à base de protéines végétales, n’étaient distribués qu’en magasins bio ou dans les rayons diététiques des grandes surfaces. Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires estimé à 28 M€, le marché des produits traiteur végétal progresse rapidement et commence à intéresser les industriels de l’agroalimentaire et même des marques distributeurs comme Carrefour.

Sojasun, la marque spécialiste des produits à base de soja, a depuis longtemps développé une gamme de produits de ce type. Céréal a également une gamme sur ce marché, positionnée davantage sur le côté diététique. Plus récemment, c’est Carrefour qui a lancé sa gamme Veggie, composée de 13 produits.

Cette fois, c’est au tour d’Herta, la marque du groupe Nestlé pour les produits de charcuterie, de s’implanter sur ce marché. 10 références sont disponibles désormais, Herta cherchant à élargir la cible aux flexitariens (un marché évalué à 30% des ménages), jeunes couples et familles dans un premier temps.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.