Le 18 mars 2016

3 innovations repérées au Salon Sandwich and Snack 2016

Le Salon Sandwich & Snack 2016 a été, cette année encore, riche en nouveautés! Beaucoup de lancements, d’extensions de gammes, de nouveaux packagings…

Voici une sélection de 3 innovations :  3 nouveaux produits, en phase avec les évolutions du marché; mais surtout 3 propositions de valeur qui vont au-delà du produit, proposent une nouvelle approche du marché et améliorent la relation aux clients.

Innovation N°3: La Conviette

Une petite portion de beurre AOP, dans un emballage très qualitatif et original.

La Conviette 1100
La Conviette – Innovation Open up food – Salon Sandwich & Snack 2016

Décryptage Open up food:

Au-delà de l’originalité du packaging et de la qualité du produit, c’est le soin apporté au consommateur qui remarqué pour ce produit. L’emballage en papillotte fait référence à une petite douceur, une petite surprise un peu festive. L’intention est de surprendre agréablement. On est bien au-delà de la simple portion individuelle de beurre!

Plus d’informations sur le produit, ici.

Innovation N°2: Pedrito

Une gamme très complète de mignonnettes de sauces: vinaigrettes, huile piquante à pizzas, sauces soja, assaisonnements de salades. Un look épuré et sympa, un flacon souple qui permet d’être pressé facilement, une palette de saveurs très large, de la plus basique (ketchup, par exemple) à la plus typée (sauce curry)…

Pedrito 600
Pedrito – Innovation Open up food – Salon Sandwich & Snack 2016

Décryptage Open up food:

La gamme est très complète, avec des recettes innovantes pour ce genre de produits, et répond à de nombreux usages, pour la restauration rapide notamment, mais aussi pour des industriels. La particularité du concept: les produits sont disponibles sur un site d’e-commerce pour une livraison directe.

Plus d’informations, ici.

Innovation N°1: On vous veut du bien

Une jolie gamme du Kiosque à Sandwiches: salades, sandwiches, petits plats… Cette gamme, lancée l’année dernière déjà, prend son envol et s’étoffe. Constitués d’ingrédients frais, de super aliments et d’un assaisonnement original, les produits On vous veut du bien allient le beau au bon.

Arlequin de légumes 600
Bergams – Innovation Open up food – Salon Sandwich & Snack 2016

Décryptage Open up food:

Le Kiosque à Sandwiches nous a habitués depuis longtemps à des produits de snacking innovants, aux saveurs marquées. Faits à la main et à la commande, les produits sont simplement très bons parce que très frais. Pas de stockage, utilisation de légumes et d’aromates frais, assaisonnements maison, pas de conservateurs ajoutés, livraison juste près la fabrication… Un modèle très différent !

Cette année, nouvelle innovation: le mariage avec Bergams. Le modèle évolue donc vers le service aux clients. Une approche inédite sur le marché.Logo de Bergams 600

Site du Kiosque à Sandwiches.

Site de Bergams.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.