Le 5 janvier 2016

MeatCouture à Brest: un concept-store à suivre de près

Ouvert à Brest par de jeunes passionnés, MeatCouture mélange les genres. Boucherie, delicatessen, restaurant, c’est tout ça à la fois, dans une ambiance New Yorkaise chaleureuse. Ici, on est fier de servir de la qualité, mais sans prétention.

MeatCouture: une boucherie et un restaurant

Une boucherie-restaurant, dans une ambiance de delicatessen new yorkais.

Mur de briques rouges, mobilier professionnel en inox, étagères réfrigérées sombres et tables en bois, la cuisine-atelier est ouverte sur la salle. La découpe et la préparation des plats se fait devant la clientèle, en toute transparence. MeatCouture privilégie la qualité artisanale, pour la boucherie où tous les morceaux sont sélectionnés et préparés avec soin (le co-fondateur est meilleur apprenti de Bretagne et a accumulé une belle expérience internationale), et pour le restaurant où les plats sont pensés et élaborés en fonction des arrivages (la co-fondatrice vient de la restauration de luxe à Moscou). Peu de couverts, pas de table sophistiquée, mais de bons produits.

Pour en savoir plus, cliquez ici ou rendez-vous sur la page Facebook de MeatCouture.

Décryptage Open up food

Imaginé et lancé par des passionnés, MeatCouture ancre solidement son positionnement sur la qualité des produits. Une qualité qui se décline et se prouve, de la sélection des animaux à la vente dans la boutique, boucherie ou restaurant. Le côté authentique, sans chichi, renforce le positionnement artisanal et qualitatif : cuisine ouverte, matériaux bruts, vaisselle et linge de table simples… Ici, l’authenticité a été modernisée et urbanisée, en s’inspirant de codes repris des delicatessen New Yorkais, rafraîchis et adaptés.

Une belle réussite en termes de conception: le positionnement est clairement exprimé avec force et cohérence sur tous les aspects du marketing mix et les preuves de la promesse marketing sont communiquées en toute transparence.

MeatCouture est un concept-store original, qui fait un peu penser à Persillé à Paris. Un relifting des métiers de bouche et de l’artisanat, qui devrait séduire les consommateurs, de plus en plus nombreux à consommer moins mais mieux et meilleur.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.