Le 28 octobre 2014

Les pleurotes prêts à pousser : le DIY débarque dans nos cuisines !

Notre coup de cœur de l’automne: les pleurotes prêts à pousser, à chouchouter dans votre cuisine, avant de les passer à la casserole !

On sait les Français de plus en plus attirés par le « do it yourself » (le fameux DIY), cette tendance à faire soi-même qui s’installe partout, avec plus ou moins de bonheur et de réussite. C’est même devenu, pour certains, un véritable style de vie à part entière.

Après nous être transformés en peintres, maçons et menuisiers, puis en cuisiniers et pâtissiers, voilà que nous allons devenir aussi… jardiniers!

Le principe du produit est finalement assez simple: une boîte, un spray pour arroser et en quelques jours, les pleurotes auront suffisamment grossi pour être cuisinés. Vous obtenez des champignons, frais et naturels, en juste quantité pour votre consommation. Aussi simple que de faire germer des graines ou de faire pousser des plantes aromatiques sur son balcon.

Et ces pleurotes sont décidément très tendance puisqu’ils permettent aussi de recycler de la sciure de bois ou du marc de café qui leur donne d’ailleurs une saveur particulière très appréciée. De grands chefs les utilisent déjà.

Pour tout savoir sur ces pleurotes à la croisée du DIY et de l’upcycling, vous pouvez suivre ce lien. Ou celui-ci.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.