Le 25 novembre 2016

Le lâcher-prise à la française

Manger reste un plaisir, malgré la poussée de la tendance "healthy". Les nouveaux concepts de restauration rapide de qualité, les fameux "fast casual", sont bien là pour nous le rappeler. Les consommateurs aiment craquer pour un "hamburgé" dégoulinant de fromage! Dans cette logique de lâcher-prise dont on avions parlé ici, peu à peu, on voit ré-émerger de bonnes vieilles recettes de cuisine typiquement française, roboratives à souhait.

Escargots et grenouilles: la gastronomie française redevient branchée

Escargots et cuisses de grenouilles reviennent dans nos assiettes! Repéré par Elle à Table, Roger la Grenouille, dans le Quartier Latin, réinterprète des recettes pour remettre au goût du jour la grenouille, tombée en désuétude. Les escargots font aussi leur grand retour dans nos assiettes, grâce à l'Escargot Montorgueil, par exemple. Des recettes modernisées pour re-découvrir quelques trésors de lâcher-prise culinaire bien français. Même les hamburgers sont revisités!

Décryptage d'Open up food

Elle à Table nous avait fait part, il y a quelques temps, du retour de la cuisine bourgeoise, avec ses viandes en sauce longuement mijotées ou ses gratins bien dorés. A la recherche de réconfort et d'authenticité, les consommateurs se tournent vers des recettes anciennes, typiquement françaises. Frédéric Loeb avait parlé de "Dirty French" pour parler de cette tendance, du nom d'un restaurant new yorkais, spécialiste de ce genre de cuisine.

Le temps d'un bon repas, convivial et chaleureux, on assume pleinement cette gourmandise. Tant pis pour les calories!

Un petit moment brut dans ce monde de fitness!

 

 

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.