Le 12 décembre 2016

La pizza-gaufre, nouveau produit "hybride"

Un nouvel hybride est apparu cet automne: la pizza-gaufre. Parfait mélange entre deux recettes iconiques, ce produit a été repéré sur les réseaux sociaux. Parallèlement (ou en réaction?) à la montée d'une alimentation raisonnable, bonne pour notre santé, on n'en finit plus de mixer les inspirations et de réinterpréter les recettes, pour les rendre encore plus gourmandes et régressives.

Le lâcher-prise, la gourmandise brute dans ce monde de fitness

A une période où les injonctions de manger sain et équilibré se multiplient, il est nécessaire de se préserver des petits moments de pure gourmandise, des moments où l'on se laisse "craquer" pour des produits nutritionnellement incorrects. C'est cet instinct gourmand qui nous pousse à déguster ces gros hamburgers maison ou à se laisser tenter par ces spécialités françaises roboratives qui font leur retour dans nos assiettes.

C'est ce qu'Open up food appelle la tendance "Lâcher-prise". Et quelques signaux de moins en moins faibles montrent qu'on ne craque plus pour de la junk food vite avalée. Quitte à dépasser le compteur des calories, autant se faire plaisir et déguster! Quitte à faire dégouliner la sauce de son hamburger, autant que ce soit une sauce béarnaise maison, sur un steack charolais et dans un pain fait main! 

Et, après avoir été largement influencée par les produits typiquement américains (hamburgers, sauces, cupcakes, donuts etc.), la cuisine du "lâcher-prise" s'ouvre à d'autres inspirations, à d'autres hybridations. Comme cette pizza-gaufre, par exemple, qui vient après les "cronuts" et les "muffinoiseries".

 

Source: Elle à Table

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.