Le 14 décembre 2016

Les champignons de Tesco, enrichis en vitamine D

Tesco, l'enseigne Britannique, a lancé une petite gamme de champignons de culture enrichis à la vitamine D, pour aider les consommateurs à faire face aux carences de l'hiver. Ces champignons sont donc cultivés sous une lumière renforcée, pour booster la création naturelle de vitamine D.

Consommer des aliments comme des médicaments?

Les experts de la santé au Royaume-Uni alertent sur les risque de carence en vitamine D pendant les mois d'hiver. En effet, la vitamine D est synthétisée par le corps grâce aux rayons du soleil, beaucoup moins fréquents en hiver... et peut-être encore plus rares chez notre voisin outre-Manche!

Tesco a donc décidé de lancer une petite gamme de champignons frais (3 produits), enrichis en vitamine D. Concrètement, les champignons sont cultivés sous une lumière renforcée, dont les rayons ultraviolets permettent à l'ergostérol, une substance lipidique naturellement présente dans les champignons, de se transformer en vitamine D. Et hop! Une dose de 4 champignons dans vos spaghettis bolognaise vous permet de maintenir votre niveau journalier de vitamine D. Une nouvelle génération de compléments alimentaires, en quelque sorte!

Tesco précise que les champignons "boostés" aux UV auront une teneur en vitamine D comparable à celle des champignons sauvages. Il est vrai que la culture des champignons est délicate. Mais des champignons cultivés, "enrichis" pour qu'ils aient des bénéfices nutritionnels au niveau des champignons naturels, voilà qui va alimenter le débat entre produits naturels et produits "surnaturels"...

 

 

Source: Tesco

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.