Le 19 janvier 2017

Le cronut est arrivé à Londres !

En Septembre dernier, Dominique Ansel a inauguré sa nouvelle pâtisserie à Londres. Son cronut, couronné de succès aux Etats-Unis, est son atout principal. Mais pas seulement…

Le cronut, la pâtisserie hybride réussie

On a tous entendu parler du cronut, cette fameuse pâtisserie hybride et ultra-gourmande, mélange entre le croissant et le donut. Décliné en plusieurs parfums, le cronut continue à faire fureur à New York. Fort de ce succès, Dominique Ansel a donc décidé de proposer sa création aux gourmands anglais. Sa pâtisserie, Dominique Ansel Bakery, a donc accueilli ses premiers clients londoniens à la fin du mois de Septembre.

Un choix qui comporte des risques, le marché étant fortement concurrentiel et le prix de l'immobilier londonien très élevé. La Pâtisserie des Rêves avait d'ailleurs dû fermer les portes de ses deux points de vente, faute de ventes suffisantes.

Pourquoi on y croit?

Tout simplement parce que Dominique Ansel n'a pas exporté la pâtisserie française. Il a su inventer une pâtisserie sur-mesure pour les consommateurs américains, qu'il adapte à nouveau aux goûts des consommateurs britanniques.

Le cronut est un mélange finement dosé entre deux emblèmes pâtissiers de cultures différentes, mais aussi populaires l'un que l'autre. Un équilibre que l'on retrouve dans le nom même du produit. A y regarder de plus près, on décrypte que c'est tout le concept de la pâtisserie qui est "hybride". La carte est largement composée de produits inspirés des goûts britanniques et travaillés avec des ingrédients spécifiques, comme le Welsh Rarebit Croissant, à base de sauce Worcestershire et de cheddar. La déco, avec ses banquettes et ses chaises cloutées, rappelle également les pubs anglais.

Bref, un positionnement d'enseigne franco-britannique, d'une grande cohérence, bien étudié jusque dans les détails, pour plaire aux consommateurs londoniens.

 

 

Source: The Food People

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.