Le 22 février 2017

Le bio prend son envol !

Croissance de la consommation de produits bio, augmentation de la production agricole bio et des surfaces cultivées en bio... L'Agence Bio vient de publier les résultats de l'année 2016. Une année qualifiée d'"historique".

Les produits bio continuent de séduire

La consommation de produits alimentaires bio a cru de +20% en 1 an, portant leur chiffre d'affaire à 7 milliards €. Une croissance solide et ce, depuis plusieurs années maintenant. Le marché du bio a cessé d'être une niche.

Dans le même temps, en France, les surfaces agricoles dédiées à la production de produits bio sont passé à 1,5 million d'ha, soit 5,7% des surfaces agricoles. La production bio est un mode de production de plus en plus crédible pour les agriculteurs.

Des signes d'une croissance pérenne pour les produits bio

Dans un article précédent, nous vous exposions pourquoi il faut miser sur le bio en 2017, en donnant une perspective consommateurs. Les chiffres de 2016 viennent conforter notre analyse.

L'agriculture a commencé une mutation et commence à s'organiser pour répondre aux attentes consommateurs. Les crises récentes dans de nombreuses filières ont été un facteur d'accélération. Déclenchant un questionnement sur le modèle agricole actuel, elles ont poussé un nombre croissant d'agriculteurs à se convertir au modèle bio (+12% en 2016).

Signe que le marché se structure.

 

Source: Le Monde

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.