Le 23 février 2017

Le boom des applis de pré-commande de repas

Après les services de livraison, les start-ups s'intéressent au service de pré-commande de repas. L'exemple d'Hungry Up.

Pré-commander son repas pour optimiser son temps

Le temps consacré à la pause déjeuner, on le sait, diminue peu à peu depuis une dizaine d'années. Une diminution qu'on peut attribuer au rythme de l'activité professionnelle mais aussi à la volonté de maîtriser son temps. Les consommateurs profitent ainsi de la pause du déjeuner pour faire quelques courses, du sport ou se détendre. Pas question donc d'en perdre pour manger.

Des start-ups comme Hungry Up l'ont bien compris et proposent des systèmes de pré-commande de repas. On choisit son menu, on clique, on paie. Quelques minutes plus tard, on va chercher son repas à emporter, sans faire la queue.

Un service utile aussi pour les restaurateurs

Ce système est évidemment un gain de temps appréciable pour les consommateurs mais faciliterait aussi le service pour les restaurateurs. La pré-commande et le pré-paiement allègent en effet la gestion de la vente à emporter pour ceux qui disposent déjà de ce service. Pour les autres, l'apppli permet de proposer une nouvelle offre de déjeuner, complémentaire au service à table, et donc de touche de nouveaux consommateurs.

A vérifier dans la pratique, mais vu l'engouement des start-ups pour ce nouveau type de services, on devrait vite en connaître les retombées!

 

Source: Maddyness

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.