Le 28 février 2017

La nutrition se digitalise

On connait de mieux en mieux l'impact, positif ou négatif, de l'alimentation sur la santé. Il n'en reste pas moins compliqué de s'approprier les principes d'une bonne alimentation et de les suivre au quotidien. Un créneau que quelques start-ups commencent à exploiter.

Culibo, l'appli qui rend accessible la nutrition

L'appli n'est pas encore disponible en version Android mais son lancement est prévu pour 2017. L'intention est simple: permettre à chacun de manger sainement, selon ses objectifs de santé. Concrètement, l'appli propose des informations sur les apports nutritionnels des produits, des recettes simples et même des menus préparés par des nutritionnistes. Et tout ça disponible sur smartphone, pour une meilleure accessibilité, au quotidien. Bien vu!

La tendance Santé offre de belles perspectives

Il existe encore peu d'offres digitales à s'intéresser à cette approche nutritionnelle de la santé. On connaissait l'approche sportive, avec les applis, sur smartphone ou bracelet, mesurant les pas, le rythme cardiaque, les calories dépensées, le sommeil. Ou le coaching via tutoriels vidéo ou applis, pour nous aider à maintenir une activité physique régulière, à coups d'exercices de musculation ou de cardio... 

Or, il y a une véritable attente sur ce créneau. Avec les progrès de la recherche, on connait de mieux en mieux l'impact de l'alimentation sur la santé. Les consommateurs, surtout les millenials et les seniors, sont de plus en plus nombreux à y être sensibles. De là à s'y retrouver... Certaines applis de nutrition ont vu le jour pour nous aider à compter les calories mais comprendre et suivre les grands principes d'une bonne alimentation reste très compliqué.

Il y a fort à parier que Culibo ne sera pas la seule offre à se positionner sur ce créneau de marché.

 

Source: Influencia

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.