Le 5 avril 2017

Nespresso se met au recyclage!

Souvent mis en cause sur l'impact environnemental de ses capsules, Nespresso réagit en s'impliquant dans une filière de recyclage. Question d'image.

Capsules: impact négatif sur l'environnement... et l'image

Le problème de l'impact des capsules Nespresso ne date pas d'hier, malheureusement. Et Nespresso s'est longtemps contenté de sensibiliser ses consommateurs pour qu'ils rapportent en points de vente leurs capsules usagées. Avec des résultats très médiocres... Régulièrement pointé du doigt par les associations et accusé de greenwashing, l'image de Nespresso s'est ternie auprès du grand public, de plus en plus sensible aux questions environnementales.

Nespresso (s')investit enfin dans le recyclage de ses capsules

Embarrassé, Nespresso a décidé de ne plus rester passif sur cette question. La filiale de Nestlé assume désormais son rôle de leader et crée une filière de recyclage des emballages en aluminium et en acier. Il a emmené dans son sillage d'autres entreprises comme Materne pour mettre en place son club de recyclage. 

Cette fois, l'idée est de prendre le sujet à bras le corps et de s'impliquer sur le terrain à la création d'une filière complète de recyclage des méatux légers. Le club contribue financièrement à l'investissement en machines de tri. Aujourd'hui, 17 usines sont équipées et 20% des capsules y sont traitées.

Du chemin reste à faire mais c'est un bon premier pas.

 

Source: Challenges

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.