Le 3 mai 2017

Ouverture d'un 2ème Veggie Pret à Londres

L'enseigne britannique de restauration rapide continue son développement. Prêt-à-Manger vient de lancer, à Londres, une déclinaison vegan de son concept de restauration. C'est le deuxième restaurant de ce type dans la capitale.

Veggie Prêt, restaurant rapide 100% végétarien

Dans des tons vert cru pour positionner clairement le concept dans le végétal, on retrouve les codes de l'enseigne Prêt-à-Manger: murs de briques peintes, clarté et sobriété de la décoration, typographie reconnaissable et les fameuses étoiles.

C'est le deuxième point de restauration rapide végétarien ouvert par l'enseigne avec cette offre dédiée aux vegans. Le menu est entièrement pensé autour de recettes végétales, jusqu'aux desserts et aux produits de grignotage.

Les végétariens, une cible à suivre

En Grande-Bretagne, le régime végétarien prend de l'ampleur. Conscients de l'impact de leur alimentation sur leur santé, les consommateurs cherchent à mieux manger. Ils se détournent peu à peu des produits indutriels et se réintéressent à la cuisine artisanale et au fait maison. D'où cet engouement pour les recettes en tout genre sur les réseaux sociaux, par exemple. Certains vont plus loin et adoptent le végétarisme ou le végétalisme.

S'ils sont encore minoritaires, leur nombre augmente vite. En France, certaines études évaluent à moins de 5% la part de consommateurs suivant ce type de régime alimentaire. Mais, au vu du dynamisme de ce marché, leur profil et leur façon de consommer méritent d'être suivis de près. D'autant plus que l'offre de produits végétariens peut séduire également les flexitariens, un marché beaucoup plus important et en constante progression.

 

Source: The Food People

Article à consulter ici.

logo LinkedIn logo LinkedIn

Recevez notre sélection d'articles une fois par trimestre, directement par mail
Je m'inscris à la newsletter

Ecrit par Cécile Kergrohen

Fondatrice et directrice d'Open up food

Diplômée d'Audencia Business School, spécialiste du marketing, de l'innovation et du secteur alimentaire.

Open up food est une agence de conseil en développement et marketing, dédiée aux entreprises de l'alimentaire. Open up food intervient auprès de start-ups, TPE et PME sur la stratégie de développement, la stratégie marketing et l'innovation.

logo Facebook logo Twitter logo LinkedIn

Fermer

Conçue pour vous
faire gagner du temps, notre newsletter est
trimestrielle et composée d'une courte sélection d'articles
d'analyse et d'actualité. Pour la recevoir dans votre boîte mail,
merci de remplir ce formulaire :

Merci !

Un mail de confirmation va vous être envoyé dans quelques minutes. Il suffit de cliquer sur le lien pour confirmer votre inscription.